En Pratique

Nos petites adresses secrètes en Baie de Somme et autour

Nous vous livrons ici quelques une de nos adresses, mais nous en avons bien d'autres, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos envies, passions et pratiques, nous pourrons sans aucun doute vous donner quelques tuyaux.

"Au repos des pêcheurs" à Petit Port 80230

Pierre et Patricia, vous accueillent dans cet endroit singulier, hors du temps au bord du canal de la Somme, le long du chemin de halage, entre Abbeville et St Valery, à Petit Port 80230, dans un cadre authentique des années 1900. Allez-y faire une pose, boire un café, un cidre brut artisanal, ou manger une crêpe. Ici pas de frime, ni de bling bling, juste le boheur d"écouter le silence auprès de personnes simples et autentiques. Un endroit que nous aimons, incontournable. 

Au repos des Pêcheurs.

Rdv des pêcheurs
RdV des pêcheurs
RdV des pêcheurs
RdV des pêcheurs

Jamy LECLERCQ antiquités et brocantes

Brocante, brocanteur, antiquités

 

Jamy LECLERCQ, Antiquités et brocantes à Martainneville à quelques kilomètres de la maison, ouvert 7 jours sur 7. Beaucoup d'objets de la maison viennent de chez Jamy. Il faut y aller régulièrement car le stock est souvent renouvelé.

03 22 28 54 52 - jamy.leclercq@wanadoo.fr

Route Nationale 5 - 80140 Martainneville

 

 

Marché de Blangy sur Bresle

Marché, Blangy sur Bresle, poissons, légumes, fruits

Blangy-sur-Bresle est un village de Seine Maritime, à la frontière de la Somme à une douzaine de kilomètres du Manoir. Son marché est typique des petits marchés normands, on y trouve beaucoup de produits de son terroir, légumes, fromages de Neufchâtel, jus de pomme, beurre férmier, crème, volailles, poissons, etc. Allez-y faire un tour vous rentrerez sûrement chez vous avec un plein panier de bonnes choses. Sophie y fait souvent une partie de ses courses le dimanche matin.

Brocantes, réderies et braderies

brocante, vide grenier, braderie

Pour ceux qui aiment chiner, notre région regorge de nombreuses braderies, "réderies" nom local, vides greniers et brocanteurs. Nous y trouvons une grande partie de notre décoration. Il existe, pour quelques euros, des petits guides des "réderies" classés par village et par date de l'événement. Chaque village en organise une par an, voir deux et il y en a une bonne douzaine par week-end. Ce n'est pas forcément les plus grandes les plus intéressantes, qu'on se le dise !